Réglementation pêche en mer 2024 l’année de la mer… Cette année est censé être l’année de la mer selon les propos de nos dirigeants. Beaucoup d’actualités de changement aux nouvelles réglementations que ce soit pour la pêche professionnel ou la pêche récréative et de loisir. Nous allons regarder ces différents changement pour la reglementation pêche en mer 2024 de notre loisirs.

réglementation pêche en mer 2024

Réglementation de la Pêche du bar 2024

Réglementation de la pêche du bar en 2024 simplifié sur la carte ci-dessous

Réglementation de Pêche du bar 2024
Réglementation de la Pêche du bar 2024

La réglementation de la pêche du bar pour l’année 2024, entre le nord et le sud du 48ème parallèle, connaît des ajustements significatifs malgré les dernières études révélant l’existence d’une zone de reproduction commune regroupant les deux stocks. Ces études remettent en question la pertinence de la frontière artificielle établie entre le Nord et le Sud. Il est crucial d’analyser ces données pour élaborer une réglementation plus adaptée et cohérente, prenant en compte la réalité biologique de cette espèce.. Taille minimal de capture 42 cm pour les deux zones.

Réglementation Pêche du lieu jaune 2024

Réglementation pêche du lieu jaune en 2024 simplifié sur la carte

La pêche du lieu jaune en 2024, au sud du 48ème parallèle, évolue vers une restriction totale en ce début d’année jusqu’au 30 Avril 2024. Il sera bien difficile, voire astucieux, pour quiconque de ne pas constater, dès le mois de juin, l’interdiction de la pêche du lieu jaune suite à l’atteinte des quotas par les professionnels du secteur. En effet, ces derniers disposent de 500 tonnes de quotas en ce début d’année avant révaluation des quotas, ce qui souligne le choix de mesures plus strictes pour la gestion des ressources marines.

Réglementation Pêche du lieu jaune 2024
Réglementation Pêche du lieu jaune 2024

Réglementation Pêche du thon rouge 2024

La réglementation de la pêche du thon rouge n’évolue pas en termes de tailles minimales de capture, mais bel et bien en ce qui concerne les quotas des prélèvements des pêcheurs de loisir, une fois de plus impactés malgré tant d’efforts et de restrictions tout au long des années. Cette situation pèse pourtant lourd sur le plan économique, nécessitant une réflexion approfondie sur les mesures à prendre envers la pêche de loisir.

Réglementation Pêche du thon rouge 2024

Réglementation pêche à pied 2024

La réglementation de la pêche à pied en 2024 évolue considérablement. Il est primordial de se familiariser avec les différents arrêtés en vigueur selon les régions, ainsi que les tests sanitaires effectués tout au long de l’année. Cette réglementation est en constante évolution, que ce soit en ce qui concerne les zones de pêche à pied ou les restrictions totales, selon les spécificités régionales.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *