Les sorties pêche du mois d’août ont été marqué par du repos forcé en raison des caprices de la météo et des conditions impraticables en mer à certaines moment. Malgré cela elles ont été riches en rencontres humaines avec des stagiaires qui m’ont rempli de bonheur, d’ondes positives ainsi que de belles rigolades.
Les sorties pour les enfants ou les après-midis ont été rythmées par l’opportunisme et les conditions météo, en fonction des marées pratiquantes ou non. Il a fallu s’adapter aux coefficients pour pêcher la seiche, le coustut, le maquereau, la bonite et le bar. Nous avons prolongé un peu chaque sortie pour profiter du moment, analyser la prise et l’anatomie des poissons ou des céphalopodes, ainsi que simplement prendre le temps de savourer l’instant.
En ce qui concerne les sorties de pêche du matin pour les bars, il a fallu faire preuve de persévérance pour réussir, car l’activité était courte et localisée.
Les plus chanceux ont eu des journées avec de nombreuses prises, tandis que les autres stagiaires qui ont persévéré ont eu l’honneur de capturer de beaux bars. Les sorties pour le thon ont été moins fréquentes et mitigé. Toujours dans la joie et la bonne humeur, elles ont été ponctuées de moments magiques qui resteront gravés à jamais.
Place au mois de septembre et d’octobre qui pour moi sont mes mois préférés pour la pêche du bar et du thon