NS Black hole Silk Rod 2 S-722M

Ns Black hole SILK Rod 2 S-722M EUROPEAN EDITION

A l’arrivée première surprise emballage soigné mettant en valeur la canne avec une house de protection en plus soigneusement rangé à l’intérieur.

Telle une oeuvre d’art l’emballage protège et met en valeur cette S- 722M le packaging annonce la couleur. 

Ns black hole Silk Rod 2  S-722M

Série European Edition 

Lenght 2.18 2pcs

Lure 7 – 28 gr

Line 8 14 Lb

Weight 128 gr

Ns Blackhole silk rod 2 S-722M
20240425_114711

Côte technique de la S-722M 

Guide FUJI Alconite grey sans emmêlement

Porte moulinet NS + FUJI KDPS GM

Spécial Technologie WXW wide X Wrapping 

Technologie du Blank 40 TON carbone hautement élastique + application de nano carbon à faible RC

99% de carbon

 

Sur le papier de:  NS BLACK HOLE

Une canne technique très appréciée pour sa technologie de pointe.
SILK ROD Ⅱ EDITION est née pour les pêcheurs ultra exigeants. Grâce à l’application de Nano Carbon, le blank est ultraléger et hautement résonnant, d’action rapide et puissante cette canne milieu de gamme est facile à pêcher. Un confort amélioré grâce à l’adoption d’anneaux Fuji durables et légers. Le Smart Seat, (porte moulinet) disponible uniquement pour les cannes NS, assure une excellente sensibilité de connexion avec n’importe quel moulinet et réduit la fatigue lors des longues sessions de pêche. Le blank est renforcé avec la méthode WXW, augmentant la résistance aux chocs instantanés tout en conservant les avantages d’une élasticité élevée. Cette canne existe en 2 brins et en talon scion (One & Alf)

Alors qu’en est-il

Côté esthétique

Au déballage et à la première prise en main, ouah ça promet !

Déjà, une qualité de finition très soignée avec beaucoup de détails sur la partie emmanchement du porte-moulinet, avec un gros travail de design. La seconde partie, soignée avec des ligatures noires et un liseré doré, est plus sobre mais très efficace. Tout aussi jolie, avec des ligatures plutôt bien réalisées après un petit passage aux UV pour apprécier la qualité du vernis et des microbulles pouvant être présentes. Les ligatures remontent bien sur l’ensemble des anneaux avec régularité. Vraiment pas mal pour citer NS Blackhole comme milieu de gamme.

Côté technique

  • Canne très conique annonçant une belle réserve de puissance et surtout une belle résonance, avec un butt de 11.8 et une pointe de 1.8.

  • Anneaux FUJI Alconite gris collés au blank pour encore améliorer la résonance d’une canne déjà très conique.

  • Talon court, avec pour le coup un meilleur bras de levier et ainsi un meilleur placement du talon juste au coude du pêcheur.

  • Laisse présager une action rapide et puissante, se situant entre l’extra-Fast (super rapide) et le fast (rapide).

Monture

  • Un petit moulinet taille 2500 avec une tresse de PE 0.8 pour l’eau douce.

  • Un moulinet full fluoro 33/100 en 3000 pour la mer. Les anneaux collés au blank pour une meilleure résonance sont petits, donc le noeud de raccord (FG) ne passera pas dans les premiers anneaux sur un PE 1.5 avec un fluoro de 33/100 et plus, mais c’est tout à fait normal. 

  • Aimant pêcher avec un bas de ligne de 1,5 m minimum, il me sera impossible de réduire mon bas de ligne à 60 cm. On va donc pêcher comme les Américains en full fluoro, WHY NOT! (on en parlera dans l’avenir).

J’ai pêché sans souci avec une tresse PE 1.2 et un fluoro de 30, nœud FG, sans avoir de problème sur plusieurs sorties.

Ce que je lui réserve :

Pêche aux Bass, grosse perche et brochet côté eaux douces.

Côté mer où ma pratique et mon temps de pêche sont largement supérieurs à la normale. Elle va m’équiper comme canne à tout faire.

Donc, elle va vivre un véritable crash-test tout au long de la saison : de la pêche aux céphalopodes, aux maquereaux, à la pêche du bar, des maigrettes et des thonidés (bonite, listao).

Elle sera à la disposition des clients de mes sorties de pêche et donc elle passera de main en main, du pêcheur débutant au plus confirmé, adulte et enfant

Ns Blackhole silk rod 2 S-722M

Pour le moment en action de pêche :

L’article sera évolutif tout au long de la saison avec des photos :

– Agréable en action de pêche (shad, jerk, stick)  

– la moindre touche de bar se vit comme une décharge (on attend le monstre) dès la reprise des guidages. 

– Pêche aux céphalopodes excellente lors de l’animation et prise de contact du fond d’une turlutte dès la taille 2.0 (8 g) 

– excellente résonance sur des pêches en traction ou à gratter. Pas de frayeur en propulsant des jigs de 30 et 40 g, même si pour moi il ne faudra pas monter au-dessus de 40 g sans appuyer ou forcer le gestuelle.

– pêche light top dés l’ensemble arrivée à 8 gr suivant le courant.

 

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *